Cheveux secs ! Pourquoi ?
Les pores de la peau se resserrent avec la baisse de l’humidité ambiante. Le cuir chevelu et les cheveux crépus subissent les conséquences de 3 phénomènes :
1. Les pores resserrées empêchent l’écoulement normal du sébum. Son évacuation vers l’extérieur du cuir chevelu par les pores est rendu difficile. Le sébum reste sous la peau et se transforme en toxines qui empêchent la circulation du sang et de ce fait l’irrigation des racines et des follicules.
2. La sécrétion du sébum diminue avec le manque d’humidité. Le gainage naturel des cheveux ne se fait plus. Le manque de sébum accentue la sécheresse et entraine des fissures. Beaucoup de femmes se tournent alors vers une solution de camouflage (défrisage, tissage, rajouts). Le problème est alors accentué avec le temps puis qu’il n’est pas résolu.
3. La déshydratation du cuir chevelu provoque l’apparition des pellicules et de démangeaisons.
La solution : réhydrater ses cheveux avec des séances de Vapohair
Une bonne hydratation, l’utilisation de produits naturels adaptés aident à rétablir une bonne écologie du cuir chevelu.
Une option très simple pour réhydrater ses cheveux consiste à utiliser un mélange de vapeur eau chaude et d’huile afin d’humidifier ses cheveux. La chaleur active les effets bénéfiques des huiles. L’huile agit alors comme un lubrifiant.